Guide achat Alfa Romeo : quelle Alfa Romeo choisir ?

Nos BERLINEs Alfa Romeo
Alfa Romeo Giulia

Alfa Romeo Giulia

Nos SUV 4X4 Alfa Romeo
Alfa Romeo Stelvio

Alfa Romeo Stelvio

Guide d'achat

Bien choisir son SUV

Voir

Guide d'achat Alfa Romeo

L’histoire d’A.L.F.A. (Anonima Lombarda Fabbrica Automobili) débute en 1910 à Milan grâce à la filiale italienne Darracq. Cinq ans après, Nicola Romeo lui donne son nom actuel. Très vite, les voitures sportives de la marque sont associées à de nombreuses victoires. En 1919, Enzo Ferrari concourt par exemple au volant d’une Alfa Romeo et se positionne à la deuxième place lors de la Targa Florio. Véritables chefs-d’œuvre d’ingénierie et de design, les voitures de la marque Alfa Roméo suscitent une grande admiration chez tous les passionnés du volant. Parmi les modèles ayant reçus le plus d’éloges, on peut citer les Turismo, la Giulietta ou encore la Giulia. En 1986, Alfa Romeo intègre le groupe Fiat. Suit la fusion d’Alfa Romeo et de Lancia en 1987. La firme italienne se positionne désormais sur différents segments. Alfa Romeo propose aujourd’hui une gamme complète et attrayante : les citadines Mito et Giulietta, la berline Giulia, le SUV Stelvio, la sportive 4C, …
Envie de comparer les différents modèles de voiture de la marque Alfa Roméo en vue d’un futur achat ? A la recherche d’une Alfa Roméo occasion ? Consultez dès maintenant notre guide d’achat très complet et trouvez toutes les informations utiles pour vous aider à choisir le modèle qui correspond parfaitement à vos besoins.

Vous souhaitez plus d’informations concernant l’un des modèles Alfa Romeo ? N’hésitez pas à consulter nos guides ou à vous rapprocher de notre équipe commerciale au 04 72 71 10 78.

Vivez l'expérience Starterre ! Voiture zéro km et occasion, utilitaire, pick-up, camping-car, transport de chevaux,…