Espace pro Mes favoris
Identifiez-vous
Identifiez-vous
Nouveau client ? Créez votre compte
Vous êtes professionnels de l'automobile et
avez déjà un numéro de compte ? Cliquez-ici.

Une estimation auto simple, rapide et gratuite pour vendre son véhicule en toute sérénité

Estimez le prix de votre voiture d'occasion en quelques clics !

Choisir Starterre pour l'estimation de votre voiture d'occasion, c'est faire le choix d'une méthode simple et rapide. Après avoir renseigné les principales informations concernant votre véhicule, vous obtenez une première fourchette d'estimation. À partir de là, vous décidez si vous souhaitez aller plus loin. Un conseiller prend contact avec vous afin de planifier un rendez-vous pour l'expertise détaillée de votre véhicule au sein de nos ateliers. Si vous acceptez ce rendez-vous avec nos experts, nous serons en mesure de vous donner une valeur définitive de rachat, à l'issue de celui-ci.

Pour vendre votre voiture rapidement et facilement, demandez sans attendre votre estimation de reprise :

Démarrer l'estimation


Plus d'informations concernant les outils de cotation

Tous les professionnels pratiquant l'estimation de véhicules dans l'optique de reprises ou de rachats cash utilisent des outils de cotation afin de proposer une valeur de rachat reflétant au mieux le marché. Outre la cote Argus®, ces estimations de reprise sont souvent réalisées à l'aide d'outils professionnels qui analysent en permanence les sites d'annonces automobiles et les véhicules disponibles sur le marché. Ainsi, votre voiture, ses caractéristiques, ses options et son état sont analysés parmi l'offre de véhicules similaires disponibles afin de définir son prix de vente le plus juste. À partir des frais de remise en état mécaniques et esthétiques, un prix de base de négociation peut alors vous être proposé.


Quelles différences entre la cote Argus®, La Centrale, Turbo, Caradisiac, etc. ?

De nombreux médias proposent aujourd'hui des barèmes de cotation automobile. L'Argus® est sûrement le premier qui vous viendra à l'esprit puisqu'il est le plus utilisé, à la fois par les particuliers et les professionnels de l'automobile. C'est également la valeur de référence sur laquelle se basent les experts des assurances pour rembourser votre véhicule en cas de dommages. Seulement, l'obtention de la cote Argus® est payante (7,99 € actuellement), Il existe alors des alternatives gratuites pour vous donner une idée du prix d'une voiture.

Il existe plusieurs outils gratuits pour obtenir une idée du prix de votre voiture. Des sites Internet comme La Centrale ou Turbo permettent d'estimer votre véhicule en fonction de son modèle, de son année, de son kilométrage et de ses options. Aussi, vous pouvez également vous rapprocher de professionnels de l'automobile près de chez vous afin de faire expertiser et estimer la reprise de votre voiture. Aujourd'hui, la majorité d'entre eux pratiquent le rachat cash, sans engagement et sans obligation d'achat d'un nouveau véhicule. Enfin, d'autres sites établissent des partenariats avec des barèmes de cotation, à l'exemple du média auto Caradisiac, qui s’est associé à La Centrale.

Pour vendre votre voiture rapidement et facilement, demandez sans attendre votre estimation de reprise ! C'est gratuit et sans engagement.

Démarrer l'estimation

Questions fréquentes :

  • Comment estimer combien vaut ma voiture ?

    Sur Internet, vous pouvez estimer la valeur de votre voiture à partir de sites comme largus.fr, lacentrale.fr ou encore turbo.fr. Le 1er est payant alors que les 2 autres sont gratuits. Il vous est également possible de faire expertiser et estimer votre véhicule par des professionnels de l'auto en faisant une demande de rachat cash. Gratuite, sans engagement et souvent sans obligation d'achat d'un nouveau véhicule, c'est un service qui permet de vendre son véhicule rapidement et sans efforts.

  • Combien puis-je vendre ma voiture d'occasion ?

    La valeur de votre voiture dépend principalement de son modèle, de sa motorisation, de son âge, de son kilométrage, de ses options, de son état, etc. De plus, cette valeur peut varier en fonction de sa disponibilité plus ou moins forte et de s'il s'agit d'un modèle recherché ou non sur le marché de l'occasion. Les évolutions technologiques des constructeurs ou encore les législations à venir sont d'autres facteurs qui peuvent amplifier sa décote au fil du temps.

  • Quel site pour obtenir la cote Argus® gratuite ?

    En parallèle à la cote Argus® officielle, vous pouvez obtenir une idée assez fiable de la valeur de votre voiture sur des sites tels que lacentrale.fr ou turbo.fr. Il reste important de garder à l'esprit que la cote Argus® est une estimation du prix de votre voiture et non un prix définitif.

Vivez l'expérience Starterre ! Voiture zéro km et occasion, utilitaire, pick-up, camping-car, transport de chevaux,…