Comment bien préparer le rendez-vous de reprise de votre véhicule ?

Vous avez demandé une estimation de reprise de votre voiture sur notre site Internet ? Notre conseiller vous a communiqué sa première estimation et vous vous apprêtez à venir au rendez-vous fixé avec notre équipe ? Nous vous remercions pour votre confiance.

Voici quelques conseils afin de bien préparer votre rencontre avec nos équipes chargées de vous transmettre l’offre de reprise définitive.


Retrouvez ci-dessous la liste des pièces à apporter lors de votre rendez-vous de reprise

  • La carte grise

    Tous les véhicules terrestres à moteur possèdent une carte grise (désormais appelée certificat d’immatriculation) pour pouvoir circuler sur la voie publique. Elément indispensable pour la reprise de votre voiture, le certificat d’immatriculation est à présenter impérativement à notre expert. Pensez donc bien à apporter la carte grise de votre voiture lors du rendez-vous de reprise.


  • Le double des clés

    En cas d’acceptation de l’offre de reprise, le double des clés nous sera nécessaire afin de finaliser la transaction.


  • La pièce d’identité du propriétaire, ou des titulaires

    Pensez à vous munir de la pièce d’identité du propriétaire ou des cotitulaires. Il s’agit là de vérifier que la carte grise est à votre nom, et donc que vous puissiez bien vendre le véhicule concerné.


  • Le contrôle technique

    Si le véhicule a plus de 4 ans, vous avez probablement effectué son contrôle technique. Ce document nous permettra d’en savoir un peu plus sur l’état mécanique et les principaux éléments de sécurité de la voiture.


  • Le carnet de garantie du véhicule et tout document de suivi de son entretien

    Des justificatifs d’un entretien à jour et régulier sont un plus. Ces documents auront pour intérêt de nous informer sur la périodicité de l’entretien. Lorsqu’un véhicule prend de l’âge, son carnet d’entretien peut impacter sa valeur.


  • Le décompte de remboursement de crédit

    Si vous avez contracté un crédit pour l’achat de votre voiture et que celui-ci est toujours en cours, pensez à vous munir de votre échéancier fourni par l’organisme financier.

Enfin, si votre voiture en est équipée, merci de vous munir des écrous antivols, de la plage arrière, etc. Aussi, il sera préférable que le véhicule dispose d’un minimum de carburant afin d’effectuer l’essai routier de quelques kilomètres. Et si la vente est conclue, nous pourrions avoir besoin d’un relevé d’identité bancaire afin de mettre en place le règlement de la reprise par virement bancaire. Si vous préférez, nous pouvons également vous établir un chèque pour la vente de votre voiture.

Conseil :

De manière générale, les habitacles et extérieurs propres facilitent l’expertise et le contrôle de tous les équipements, ainsi que la recherche de défauts de carrosserie. C’est encore une fois un gage d’une attention particulière portée à votre voiture qui jouera forcément en votre faveur lors du rendez-vous pour son expertise 😉.


Un imprévu ? Un empêchement ?

Merci de nous prévenir en cas d'empêchement au : 04 72 71 10 79
Vous n’avez pas encore rendez-vous ? Démarrez votre estimation de reprise
Merci, et bonne vente !


Vivez l'expérience Starterre ! Voiture zéro km et occasion, utilitaire, pick-up, camping-car, transport de chevaux,…