Espace pro Mes favoris
Identifiez-vous
Identifiez-vous
Nouveau client ? Créez votre compte
Vous êtes professionnels de l'automobile et
avez déjà un numéro de compte ? Cliquez-ici.

Comment bien préparer le rendez-vous de reprise de votre véhicule ?

Vous avez demandé une estimation de reprise de votre voiture sur notre site Internet ? Notre conseiller vous a communiqué sa première estimation et vous vous apprêtez à venir au rendez-vous fixé avec notre équipe ? Nous vous remercions pour votre confiance.

Voici quelques conseils afin de bien préparer votre rencontre avec nos équipes chargées de vous transmettre l’offre de reprise définitive.


Retrouvez ci-dessous la liste des pièces à apporter lors de votre rendez-vous de reprise

  • La carte grise

    Tous les véhicules terrestres à moteur possèdent une carte grise (désormais appelée certificat d’immatriculation) pour pouvoir circuler sur la voie publique. Elément indispensable pour la reprise de votre voiture, le certificat d’immatriculation est à présenter impérativement à notre expert. Pensez donc bien à apporter la carte grise de votre voiture lors du rendez-vous de reprise.


  • Le double des clés

    En cas d’acceptation de l’offre de reprise, le double des clés nous sera nécessaire afin de finaliser la transaction.


  • La pièce d’identité du propriétaire, ou des titulaires

    Pensez à vous munir de la pièce d’identité du propriétaire ou des cotitulaires. Il s’agit là de vérifier que la carte grise est à votre nom, et donc que vous puissiez bien vendre le véhicule concerné.


  • Le contrôle technique

    Si le véhicule a plus de 4 ans, vous avez probablement effectué son contrôle technique. Ce document nous permettra d’en savoir un peu plus sur l’état mécanique et les principaux éléments de sécurité de la voiture.


  • Le carnet de garantie du véhicule et tout document de suivi de son entretien

    Des justificatifs d’un entretien à jour et régulier sont un plus. Ces documents auront pour intérêt de nous informer sur la périodicité de l’entretien. Lorsqu’un véhicule prend de l’âge, son carnet d’entretien peut impacter sa valeur.


  • Le décompte de remboursement de crédit

    Si vous avez contracté un crédit pour l’achat de votre voiture et que celui-ci est toujours en cours, pensez à vous munir de votre échéancier fourni par l’organisme financier.

Enfin, si votre voiture en est équipée, merci de vous munir des écrous antivols, de la plage arrière, etc. Aussi, il sera préférable que le véhicule dispose d’un minimum de carburant afin d’effectuer l’essai routier de quelques kilomètres. Et si la vente est conclue, nous pourrions avoir besoin d’un relevé d’identité bancaire afin de mettre en place le règlement de la reprise par virement bancaire. Si vous préférez, nous pouvons également vous établir un chèque pour la vente de votre voiture.

Conseil avant l'estimation de votre voiture :

De manière générale, les habitacles et extérieurs propres facilitent l’expertise et le contrôle de tous les équipements, ainsi que la recherche de défauts de carrosserie. C’est encore une fois un gage d’une attention particulière portée à votre voiture qui jouera forcément en votre faveur lors du rendez-vous pour son expertise 😉.

Le parcours de votre voiture jusqu'à notre offre de reprise définitive :

Lors de votre rendez-vous avec l'un de nos conseillers, votre voiture sera expertisée afin de confirmer qu'elle correspond bien au modèle renseigné dans votre demande d'estimation et les documents en votre possession seront contrôlés (identité du propriétaire, certificat de non-gage, etc.). Sa carrosserie et l'état de sa mécanique seront analysés, les travaux éventuels à effectuer et les frais de remise en état seront chiffrés et nous serons à même de vous transmettre notre offre de reprise définitive pour votre voiture à l'issue du rendez-vous. Prévoyez environ 20 à 30 minutes sur place pour l'ensemble de ces actions. Pendant ce laps de temps, pourquoi ne pas faire le point avec votre conseiller commercial si vous avez un projet d'achat de voiture neuve ou d'occasion ? Celui-ci pourra également vous accompagner dans vos démarches et formalités administratives si tout n'est pas clair pour vous. N'hésitez pas à le solliciter si vous avez la moindre question !


Un imprévu ? Un empêchement ?

Merci de nous prévenir en cas d'empêchement au : 04 72 71 10 79
Vous n’avez pas encore rendez-vous ? Démarrez votre estimation de reprise
Merci, et bonne vente !


Questions fréquentes :

  • Où vendre sa voiture d'occasion ?

    S'adresser à un professionnel de l'automobile pour vendre sa voiture d'occasion comporte de nombreux avantages, notamment au niveau de la simplicité des démarches. Plus rapide et sécurisée, la transaction avec un professionnel vous affranchira de la publication d'annonces sur les portails automobiles, vous évitera les multiples rendez-vous avec des acheteurs potentiels particuliers et vous affranchira de possibles litiges.

  • Qui fait des reprises de voiture ?

    Aujourd'hui, la majorité des professionnels de l'automobile pratique la reprise de voitures et permettent d'obtenir une première estimation directement depuis leur site internet. Celle-ci est toutefois susceptible d'évoluer avec une expertise plus approfondie qui doit être effectuée chez le professionnel en question. Concessionnaires, mandataires, mécaniciens et réparateurs agréés, distributeurs indépendants, de nombreuses enseignes près de chez vous peuvent vous racheter votre véhicule. N'hésitez pas à les consulter et à comparer leurs offres si vous avez un projet de revente de votre voiture d'occasion.

  • Où faire reprendre sa voiture au meilleur prix ?

    Du fait que la majorité des professionnels de l'auto pratique aujourd'hui le rachat de voiture, avec ou sans obligation d'achat d'un nouveau véhicule, le meilleur moyen de savoir où la faire reprendre au meilleur prix est de solliciter les professionnels près de chez vous pour qu'ils vous fassent parvenir leur estimation. Disposant d'outils de cotation qui peuvent différer, leurs offres peuvent être plus ou moins alléchantes. À vous ensuite de sélectionner les meilleures offres mais sans oublier de vous renseigner sur la réputation du professionnel qui l'a émise (avis clients, bouche à oreille, etc.), afin d'éviter les mauvaises surprises.

Vivez l'expérience Starterre ! Voiture zéro km et occasion, utilitaire, pick-up, camping-car, transport de chevaux,…