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Bmw Serie 3 :

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Chose assez rare chez un constructeur, ce n'est forcément pas un modèle haut de gamme qui rayonne le plus. Plus compacte et plus agile que les grandes berlines luxueuses, la série 3 affiche une sportivité hors pair. Depuis son apparition il y a bientôt 50 ans, elle est le porte drapeau de la marque, son modèle le plus vendu avec plus de 16 millions d'exemplaires. La dernière génération est à la hauteur. Entrez dans la légende...

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BMW Serie 3 Touring F31 LCI TOURING 330I 252 CH SPORT A Climatisation - Radar de recul - Jantes 18" - (Métal)

28 998 €
397 €/mois
  • Essence
  • Occasion
  • 52 152 km
  • 11/11/2015
Stock 257138
Stock 257138

E21, E46, jusqu'à la G20... 7 générations de modèles d'excellence

En 1975 déjà, la série 3 remplaçait une légende de la route, la BMW 2002. La berline a immédiatement été à la hauteur de son aînée, reprenant quelque peu sa ligne, et se parant des doubles optiques qu'arboraient déjà les modèles plus haut de gamme. Depuis, ce ne sont pas moins de 7 générations de série 3 qui se sont succédées.

La BMW série 3 a longtemps été l'entrée de gamme de la marque à l'hélice. Mais du 4 cylindres en ligne au V8, cabriolet ou break, transmission intégrale, système de distribution variable, versions survitaminées M3... La série 3 a connu toutes les déclinaisons en carrosserie comme en mécanique. C'est un véritable laboratoire roulant de la marque. Elle a occupé la place de benjamine jusqu'en 2004, alors remplacée par la série 1.

Les optiques doubles BMW sont immédiatement reconnaissables, et ont su à la fois évoluer et rester fidèles au look, tout comme la double calandre. L'habitacle à la finition irréprochable vous accueille avec une rigueur agréable, sellerie Alcantara et volant cuir. La lisibilité du tableau de bord est quant à elle aussi efficace que rassurante.

Ni la direction assistée, ni la boîte de vitesses automatique n'enlèvent la précision de conduite et les sensations mécaniques. Tout est réglé au millimètre pour les préserver, tout comme le choix des roues motrices arrières. Chez BMW, le confort n'empêche pas d'être incisif. La série 3 et son gabarit de berline moyenne gagne de surcroît en agilité.

Le très fameux modèle BMW série 3 Touring n'est pas le fruit du bureau d'étude de la marque ! Dans les années 80, c'est un ingénieur de BMW qui s'est "bricolé" un break avec sa série 3, pour embarquer sa famille et les bagages en vacances. Epatant son employeur en se rendant à l'usine avec sa création, il fut décidé d'en faire un modèle. C'est le premier break sportif réellement populaire de l'histoire automobile.

BMW a appliqué la solution hybride-diesel pour la première fois sur ses gros SUV. L'avantage du diesel sur les motorisations essence dans un système hybride est d'abaisser encore les émissions de CO2. Le principe est appliqué à la série 3 avec l'objectif d'obtenir le meilleur rapport plaisir/CO2 possible. Et c'est réussi. Le 4 cylindres en ligne diesel-hybride procure 190 ch, assure un 0 à 100km/h en 7,6 secondes, pour 107g CO2/km (taux NEDC), et une consommation de carburant minime : 4,5 litre en cycle mixte.

À tous ceux qui imaginent qu'une BMW sera toujours hors de portée, nous conseillons de suivre ces liens ! Série 3, Série 1, Série 2, X1, X2... la gamme BMW vous attend au meilleur prix. Tous les modèles sont soumis à 100 tests par nos techniciens, et Starterre peut ainsi proposer une durée de garantie d'au moins un an.


Questions fréquentes à nos vendeurs :

  • Où est fabriquée la BMW Série 3 ?

    La berline est fabriqué à Munich, sur le site historique de la marque.

  • Quel est le prix d'une BMW Série 3 ?

    Chez Starterre, les belles mécaniques ne sont pas hors de portée et de séduisantes configurations se proposent aux environs de 40 000 euros.

  • Quelle BMW Série 3 f30 choisir ?

    La production de cette sixième génération de série 3 a cessé en 2018. Déjà, BMW proposait des hybrides très convaincantes, comme la ActiveHybrid 3 de 340 ch.

  • Audi A4 ou BMW Série 3 ?

    Deux modèles très comparables sur beaucoup de points. Mais pour entrer dans la légende, la série 3 a un avantage.

  • Quelle motorisation pour la BMW Série 3 ?

    Sobre et véloce, le 4 cylindres en ligne diesel micro-hybride est particulièrement convaincant.

Vivez l'expérience Starterre ! Voiture zéro km et occasion, utilitaire, pick-up, camping-car, transport de chevaux,…