Le 3008 de première génération a commencé sa carrière en 2009 sous les traits d'un crossover, entre monospace compact et SUV. Peugeot n'a gardé que le nom pour créer cette deuxième génération du modèle en 2016, et en faire un SUV fort en caractère. Une apparence musclée, notamment dans sa dernière version fraîchement restylée, qui en impose tout en restant dans le raffinement. Le 3008 casse les codes.
La dernière version du SUV Peugeot 3008 pousse sa logique radicale un peu plus loin. La calandre plus verticale et agrandie supprime le cerclage chromé. Des ailettes prolongent son motif sur la partie carrossée, sous les optiques LED. Un effet qui confère un faciès mystérieux, une âme mécanique.
Son design sans concession, son allure athlétique et moderne cachent un habitacle taillé pour la famille. De l'espace, un coffre de 520 litres, et un concentré de technologie pour la sécurité, le confort et les loisirs : écran tactile, système Peugeot Connect pour la navigation, Peugeot i-Cockpit avec dalle numérique tête haute... Dans une 3008, on se sent commandant de bord. Une impression que viendront renforcer les boutons “Toggle Switches” ou encore le toit ouvrant panoramique.
Et cela se sent particulièrement dans la version hybride rechargeable. Roulez en silence, à pas feutré, en tout électrique (59 km d'autonomie, norme WLTP), tout en profitant du couple instantané du moteur électrique. La motorisation hybride affiche 225 ou 300 ch de puissance combinée... et consommation de carburant et émissions de CO2 s'en feront ressentir. On n'est pas lion par hasard.
Toutes les versions ont leurs atouts, et on fait le choix de sa nouvelle Peugeot en fonction de ses besoins, de ses envies, de son budget. Mais les multiples options proposées peuvent rendre ce choix difficile. Nos conseillers ont travaillé pour vous, et recommandent les versions Allure et GT Line avec transmission manuelle ou boîte automatique EAT8, particulièrement bien équipées en matières de technologies et d'aides à la conduite.
Le dernier modèle est disponible au catalogue Starterre, mais si vous cherchez une très bonne affaire, profitez de la décote du modèle précédent : au moins 20 % de remise sur les modèles 0 km, très proches des voitures neuves. Les occasions proposées varient selon les arrivages, mais débutent généralement aux alentours de 21 000 €... Avec toujours un an de garantie au minimum.
Quel SUV choisir ? Conseils et astuces pour bien choisir son SUV en 2021. Trouvez votre modèle en adéquation avec vos habitudes de conduite, votre usage et votre budget.
C'est une affaire de goût et de priorités. Nos conseillers Starterre ont un faible pour les niveaux de finition GT et GT Line.
Chez Starterre, les tarifs pour une 3008 0 km varient selon les arrivages, les motorisations proposées et les niveaux de finition disponibles. Cependant ils se situent de manière générale autour de 30 000 €.
Chez Starterre, les tarifs pour une 3008 occasion varient selon les arrivages, les motorisations proposées et les niveaux de finition disponibles. Cependant ils débutent généralement aux environs de 25 000 €.
Le choix de votre Peugeot 3008 dépendra avant tout de vos priorités. Le modèle le plus récent ? Ou alors le plus économique ? Les deux sont chez Starterre, et nos conseillers sont à votre disposition pour vous guider dans votre choix.
Chez Starterre, évidemment. Nos occasions ou nos modèles zéro km avec près de 20% de remise ainsi qu’un large choix de modèles disponibles sauront vous en convaincre. Consultez notre catalogue pour découvrir nos conditions et les avantages pour l'achat d'une Peugeot 3008 0 km ou occasion récente.