Espace pro Mes favoris
Identifiez-vous
Identifiez-vous
Nouveau client ? Créez votre compte
Vous êtes professionnels de l'automobile et
avez déjà un numéro de compte ? Cliquez-ici.

Solidarité

La solidarité, c'est aider chacun à porter le poids de la vie et à la rendre plus facile.

Henri-Frédéric Amiel

La Maison du Petit Monde
Site internet : www.lepetitmonde.com

Construite il y a une dizaine d’année, la première Maison du petit monde est attenante à l’Hôpital Mère-Femme-Enfant de Bron et gérée par l’association Le petit monde et l’Univers. Ce lieu a pour vocation d’améliorer la vie des enfants hospitalisés. La Maison du petit monde accueille les familles d’hospitalisés (prioritairement les parents d’enfants).

Fort du succès d’un projet similaire dans le Beaujolais en 2021, l’association se lance dans la construction d’une nouvelle Maison du petit monde, à Croix-Rousse (Lyon) !

« À Bron, ce sont chaque année 2000 familles qui ont ainsi pu rester à proximité de leur enfant ou de leur proche. »
La Maison du Petit Monde

Les dernières actualités :


Starterre en visite sur le chantier de la Maison du Petit Monde en Beaujolais !

Starterre présent au « gigot bitume » de la Maison du Petit Monde en beaujolais

La Maison du Petit Monde – Starterre s’engage auprès des enfants

La Maison du Petit Monde

Cœur 2 bouchons
Site internet : www.coeur2bouchons.fr

Coeur2bouchons, association à l’échelle nationale, s’occupe bénévolement de collecter 100% des bouchons en plastique. Cette démarche simple, initiée dans les années 2000, permet de venir en aide aux personnes en situation d’handicap.

Une fois les bouchons broyés, puis transformés en palette plastique ou en matériaux de voiture, la revente du matériau finance des équipements spécialisés pour personnes à mobilité réduite.

Une action au quotidien
Dans une démarche éco-responsable et solidaire, Starterre récolte vos bouchons et couvercles dans ses centres automobiles de Lyon et Chambéry.
Cœur 2 bouchons

Opération Boîtes solidaires

Au mois de décembre, Starterre est devenu point de collecte pour l’opération Boîtes solidaires. Cette initiative citoyenne, qui a vu le jour en 2020, permet à des personnes seules, vivant dans la rue ou se trouvant en difficulté financière, de recevoir un cadeau pour les fêtes. La pandémie de Covid-19 ayant contribué à isoler encore un peu plus les personnes en difficulté, nous avons décidé d’agir à notre niveau.

Le principe est simple
Chaque boîte doit contenir un vêtement chaud, un produit d’hygiène, une gourmandise, un loisir et un petit mot/dessin. Plus de 150 boîtes, confectionnées par les collaborateurs Starterre et nos clients, ont été collectées dans notre showroom, puis remises à l’association Festin d’Espérance, qui les a distribuées aux plus démunis pour illuminer leurs fêtes.

Opération Boîtes solidaires

Solidaire avec l’Ukraine

Face à l’horreur de la guerre en Ukraine, les collaborateurs Starterre se sont mobilisés pour venir en aide aux victimes du conflit. Une prime exceptionnelle a été versée à l’ensemble du personnel et chacun a pu décider de ne pas toucher une partie de la prime pour la transformer en don. Grâce à un système d’abondement par la société, 430 000 € ont été récoltés.

Les dons ont été distribués à 7 associations différentes via l’Entreprise des Possibles, un collectif d’entreprises engagées fondé par Alain Mérieux, pour financer des projets de soutien aux Ukrainiens déplacés. Grâce aux dons des collaborateurs Starterre, plus de 600 personnes ont été hébergées en région lyonnaise et ont reçu une aide alimentaire. Plusieurs tonnes de marchandises ont également été acheminées en Ukraine grâce à des convois humanitaires, auxquels certains collaborateurs ont pris part.

Solidaire avec l’Ukraine

Les dernières actualités :


Starterre solidaire des Ukrainiens victimes du conflit

Solidaire avec l’Ukraine

Soutien à la Fondation OVE

Starterre a apporté un soutien financier à la Fondation OVE, pour sa structure DEAT située à Décines, dans l’agglomération lyonnaise. Elle offre un accueil de jour et un suivi à des jeunes de 3 à 20 ans, en situation de handicap ou non.

Le don de Starterre a permis de financer 9 séances d’escalade en intérieur pour un groupe de 4 jeunes, durant tout un trimestre. Cette activité leur a permis de travailler sur des compétences importantes, telles que la confiance en soi et en l’autre, mais aussi l’entraide et le développement des compétences motrices, dans des situations de mise en danger.

Soutien à la Fondation OVE