Espace pro Mes favoris
Identifiez-vous
Identifiez-vous
Nouveau client ? Créez votre compte
Vous êtes professionnels de l'automobile et
avez déjà un numéro de compte ? Cliquez-ici.

La solution Starterre pour vendre sa voiture
Confiez-nous la reprise de votre ancien véhicule

Faites estimer votre véhicule d'occasion toutes marques par nos experts

  • Gratuit
  • Simple
  • Rapide
  • Sans obligation d'achat

Démarrez votre estimation !

* Champs obligatoires

Vous avez tout essayé pour vendre votre voiture… entre particuliers via les petites annonces, via le bouche à oreilles, via la reprise en concession… mais rien n’y fait, aucun acheteur potentiel ! Vendre sa voiture reste long et il n’est pas toujours facile de faire reprendre sa voiture au meilleur prix. Starterre l’a bien compris et vous propose d’acheter votre ancien véhicule d’occasion de manière simple et sécurisée.



À l’étape 1...

Remplissez notre formulaire de reprise en ligne. Simple et rapide, il nous permet de recueillir les premières informations de votre véhicule d'occasion. Avec la marque, le modèle de votre voiture d'occasion, sa date de mise en circulation et son kilométrage, notre équipe peut débuter l’analyse et situer votre véhicule sur le marché de l’occasion. De plus, en nous fournissant son niveau de finition et sa couleur, nous pouvons en déduire tous ses équipements et définir s’il s’agit d’un modèle plus ou moins prisé sur le marché, d’avoir de premiers indices sur la facilité ou non de sa revente, et donc une idée déjà plus précise de sa valeur en s'appuyant sur plusieurs critères dont la côte Argus®.

Pour la 2ème étape...

Nous revenons vers vous par téléphone afin de vous proposer une première estimation de votre véhicule. En effet, notre équipe a pu compiler les caractéristiques du modèle de votre voiture et une étude de marché a été effectuée. Ce n’est pas encore le montant définitif de la reprise car il évoluera en fonction de l’état mécanique et esthétique de votre voiture mais une première estimation suffisamment fiable. Suite à cette prise de contact par téléphone, le choix s’offre à vous. Cette première estimation vous intéresse, nous convenons d’une date de rendez-vous pour que notre équipe puisse réaliser l’expertise de votre voiture. Cette estimation ne vous intéresse pas, vous êtes libre de vendre votre voiture par un autre moyen.

La 3ème et dernière étape...

Elle consiste en l’expertise de votre voiture par notre équipe à la concession et comporte plusieurs phases consécutives. Dans un premier temps, votre véhicule part pour un essai routier de quelques kilomètres. Dès son retour, tous les équipements et options sont recensés et contrôlés. Votre voiture est ensuite lavée, si besoin, et expertisée avec un passage sur le pont ou la fosse. Un chiffrage complet de mécanique et carrosserie est ensuite réalisé.
Cette expertise terminée, notre offre de reprise définitive vous est présentée. Si vous l’acceptez, nous lançons les démarches administratives (barrer la carte grise, signature du certificat de cession, ...) et vous repartez avec un chèque ou nous mettons en place un virement pour un paiement directement sur votre compte bancaire. Si cette offre ne vous convient pas, vous êtes évidemment libre de vendre votre voiture par un autre moyen.


Le rachat cash - Pourquoi vendre sa voiture à Starterre ?

Simple

Dès la soumission du formulaire de reprise, on vous appelle ! Vous n’avez qu’à vous laisser guider ! Nous reprenons tous les véhicules roulant, toutes marques (pas besoin de contrôle technique à jour).

Rapide

Le processus de reprise est simple, rapide et bien rodé. Vendre sa voiture d'occasion chez Starterre peut prendre moins d'une heure si votre dossier est complet.

Sans obligation

Cerise sur le gâteau, nous reprenons votre véhicule d'occasion sans obligation d’achat ! La vente de votre ancienne voiture peut constituer un apport intéressant pour l’achat d’une nouvelle voiture. N'hésitez pas à nous consulter !


Pas encore convaincu ? Laissez-nous vous accompagner dans la vente de votre véhicule


Questions fréquentes :

  • Vous reprenez les voitures jusqu'à quelle année ?

    Tous les véhicules roulants et n'ayant pas subi d'incidents importants tels qu'une procédure VE (Véhicule Endommagé) ou VGE (Véhicule Gravement Endommagé) peuvent recevoir une estimation de reprise dans nos centres de Lyon et de Chambéry. De manière générale, plus la voiture est récente et peu kilométrée, plus sa cote sera élevée par rapport à son prix de vente. Évidemment, ce ne sera pas le cas pour des voitures de collection, plus anciennes, souvent plus rares et plus recherchées. Ces voitures peuvent même prendre de la valeur au fil du temps. Concernant les véhicules grand public ayant beaucoup vécu, l’offre de reprise sera sûrement moindre mais il est possible d’envisager des aides de l’État comme par exemple, la prime à la conversion. N’hésitez pas à en parler à votre conseiller lors de votre passage.

  • A quelle(s) prime(s) suis-je éligible avec la reprise de ma voiture ?

    Afin d'aider tous les automobilistes, particuliers comme professionnels, à acheter un nouveau véhicule moins polluant, l'État a créé une aide en remplacement de la prime à la casse. Désormais nommée "prime à la conversion", cette aide peut être obtenue si votre achat respecte certaines conditions. Actuellement, vous pouvez bénéficier jusqu'à 3 000 € pour l'achat d'un véhicule thermique neuf ou d'occasion et jusqu'à 5 000 € pour l'achat d'un véhicule électrique ou hybride rechargeable neuf ou d'occasion. Chez Starterre, nous reprenons votre voiture dans le cadre de la prime à la conversion. Votre voiture sera mise au rebut par nos soins et nous vous transmettrons le document officiel afin que vous puissiez bénéficier de cette prime. Les démarches supplémentaires seront à effectuer par vos soins, mais nos conseillers se chargeront de vous expliquer tout cela.

  • Où faire reprendre ma voiture au meilleur prix ?

    Pour revendre votre voiture au meilleur prix, la meilleure solution reste sûrement de la vendre par vos propres moyens. Mais cette démarche peut être plus longue et plus fastidieuse. Sans mauvaises surprises, la solution de vendre sa voiture à un professionnel est plus simple et plus rapide. Ainsi, pas de contrôle technique obligatoire ni de contre-visite, et nous nous chargeons également de toutes les formalités comme la déclaration de cession ou le certificat de non-gage. Le professionnel se charge d’expertiser votre véhicule et vous transmet son estimation de reprise définitive. Vous êtes ensuite libre de l’accepter ou non.

Avis consommateur: RAS….. Excellent service a tous les niveaux.

Nos clients témoignent !

Soucieux du niveau de satisfaction de notre clientèle, nous avons confié à eKomi la tâche de recueillir les avis de nos clients. Avec plus de 97 % de clients satisfaits, l'expérience client Starterre est l'une des meilleures que vous pouvez trouver concernant l'achat automobile !