Espace pro Mes favoris
Identifiez-vous
Identifiez-vous
Nouveau client ? Créez votre compte
Vous êtes professionnels de l'automobile et
avez déjà un numéro de compte ? Cliquez-ici.

Handicap

Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.

Mark Twain

Camille Jaguelin - Cavalier professionnel

Camille Jaguelin est un cavalier de haut niveau, membre de l’équipe de France de para-dressage (grade IV) depuis 2017. Associée à sa jument Finest du Hans, il s’entraîne au quotidien pour atteindre son objectif : décrocher une médaille aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.

Victime d’un AVC après sa naissance, il est atteint d’une déficience de mouvements et d’une absence de force du côté droit. À l’âge de 7 ans, il commence à pratiquer l’équitation comme une thérapie pour aider sa rééducation et mieux appréhender son handicap. Mais très vite, sa passion et son dévouement lui ouvrent les portes du haut niveau.

Son parcours touchant pousse à l’admiration et c’est avec une grande fierté que Starterre le soutient dans la poursuite de ses objectifs depuis 2019.

Résultats en para-dressage :
2021 : Vice-champion de France Grade IV
2020 : 2e de la Coupe des nations de Mâcon
2019 : Vice-champion de France Grade IV, 6e aux championnats d’Europe
2018 : Champion de France Grade IV
Camille Jaguelin - Cavalier professionnel

Les dernières actualités :


Le camion à chevaux AML Select Luxe : retour d’expérience de Camille Jaguelin

Camille Jaguelin - Cavalier professionnel

Quentin Fernandez-Anssoux - Escrimeur

Né avec une malformation de la colonne vertébrale, Quentin Fernandez-Anssoux a toujours fait preuve d’une combativité extraordinaire. Depuis tout petit, l’escrime occupe une place prépondérante dans sa vie. Dans son club le Masque de Fer de Lyon, où il s’entraîne depuis plus de dix ans, il a développé une réelle passion pour ce sport et une grande force de caractère qui l’a mené récemment vers ses débuts en équipe de France.

L’escrime de haut niveau est un sport exigeant, qui requiert une grande implication personnelle, mais également un soutien financier important pour l’achat des équipements indispensables à sa pratique, particulièrement onéreux en handisport. Suivez ici l’engagement de Starterre envers ce jeune sportif à l’avenir prometteur.

Quentin Fernandez-Anssoux - Escrimeur

Les dernières actualités :


Quentin Fernandez-Anssoux : viser juste entre réussite scolaire et carrière sportive

Quentin Fernandez-Anssoux - Escrimeur