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Guide d’achat Isuzu : quel Isuzu D-Max choisir ?

Si la notoriété d’Isuzu repose essentiellement sur une gamme de véhicules commerciaux à destination des professionnels, la marque nippone est néanmoins un acteur reconnu, même si quelque peu discret, sur le secteur automobile, et notamment du pick-up. L’extrême fiabilité de ses moteurs diesel lui a notamment permis de s’y construire une vraie légitimité.

La gamme se limite, aujourd’hui et en France, à l’increvable D-Max, qui hérite du savoir-faire d’Isuzu depuis plus d’un siècle. Ses aptitudes tout-terrain et son incomparable volume de transport font du pick-up D-Max une alternative sérieuse au 4×4 traditionnel. Si bien que le D-Max, initialement destiné à une utilisation professionnelle, séduit aujourd’hui toujours plus d’acheteurs grâce à son côté pratique, à son pragmatisme mais aussi du fait d’une fiscalité avantageuse.

Notre guide d’achat Isuzu vous permet de découvrir plus en détail les caractéristiques du pick-up D-Max. Pour choisir le modèle le plus adapté à vos besoins, nous vous aiguillons sur le type de cabine à choisir. Deux cabines, Single et Space, sont ainsi disponibles à l’achat. Faites le choix du D-Max Single pour sa capacité maximale ou préférez le volume supplémentaire offert par le D-Max Space et ses 4 places. Si malgré notre guide, votre choix s’avérait encore délicat, n’hésitez pas à solliciter nos conseillers qui vous accompagneront pour prendre la meilleure décision !

Isuzu Dmax Space N60 BB
Isuzu D-Max Space Cab N60 BB

Le D-Max de 2021, un vrai nouveau modèle

Un design plus moderne, qui fait siens les codes du SUV dans un style à la fois sobre et incisif, avec son capot plus plat et des phares plus horizontaux. La calandre est à la fois simplifiée et mieux caractérisée, gagnant en verticalité. Les clignotants ont été déplacés vers le bas, appairés aux anti-brouillards dans un bouclier relooké, à l’avant comme à l’arrière.

La structure de la cabine est maintenant constituée d’aciers haute résistance, le châssis est plus rigide, et la suspension a été améliorée : indépendante à l’avant, ressorts à lames et amortisseurs à l’arrière. La tenue de route, le confort et la sécurité en bénéficient, les passagers aussi… Et même si cela ne saute pas aux yeux, il s’agit bien là d’un nouveau véhicule.

Isuzu D-Max Space Cab N60 F

Pick-up grandes dimensions, 4×4 robuste… Les finitions en plus

La robustesse et les plus de 1000 kg de capacité de chargement sont évidemment au rendez-vous, c’est l’ADN du Isuzu D-Max. Son solide châssis échelle lui apporte une rigidité qui permet d’aborder les terrains les plus difficiles, même à pleine charge.

A l’efficacité du véhicule s’ajoutent une qualité de fabrication et un soin dans les finitions qui se retrouve dans la planche de bord comme dans la sellerie. On oublie aisément les origines théoriquement rustiques du véhicule. Le D-Max n’est pas seulement un utilitaire tout-terrain, c’est un pick-up accueillant, et ça compte dans le travail comme dans les loisirs.


Outil de travail pour les pros, voiture plaisir pour les autres

Il est à l’aise sur tous les types de terrains, glissants, boueux, sableux… C’est le propre d’un 4×4. mais avec un angle d’attaque de 30°, une capacité de franchissement de gué de 80 cm, le D-Max se place parmi les pick-up que rien n’arrête.

Cette capacité extraordinaire se met au service des professionnels qui ont à travailler sur des terrains difficiles d’accès, mais elle convient aussi parfaitement bien aux loisirs, à l’usage familial comme à l’aventure. Les équipements de sécurité, les nombreuses aides à la conduite facilitent largement le maniement du 4×4.


N57 ou N60 : les équipements de confort et de sécurité

Qu’il s’agisse de travail ou de loisirs, les équipements sont particulièrement les bienvenus, et rassurants, lorsqu’il s’agit d’affronter les terrains difficiles. Le Isuzu D-Max vous assiste dans les conditions extrêmes avec son aide en côte et en descente (HSA-HDC), disponible dès la version N57, l’entrée de gamme du modèle. Le N60 s’équipe du contrôle actif et passif (LDWS-LDP-EPS), du contrôle électronique de stabilité et de traction (ESC+TCS)… S’ajoutent les équipements plus conventionnels comme le détecteur de fatigue ou la reconnaissance des panneaux de signalisation. Le confort n’est pas en reste avec les sièges chauffants et le réglage lombaire de celui du conducteur.

Isuzu D-Max Single Cab N57

4 roues motrices, 4 places, zéro TVS, zéro malus écologique… Sans double cabine

C’est toute l’astuce de la cabine approfondie Space Cab !

Le pick-up a subi ces dernières années des modifications de fiscalité applicables aux modèles avec double cabine, qui sont désormais classés en véhicules de loisir. Ainsi, n’étant plus considérés comme des utilitaires, les doubles cabines ont perdu les exonérations du malus écologique et de la TVS (taxe sur les véhicules de société), ainsi que la récupération de la TVA. Seules les stations de ski échappent à cette nouvelle règle.

En proposant sa cabine approfondie Space Cab, Isuzu permet de maintenir le D-Max dans la catégorie utilitaires, tout en proposant 4 places, avec deux places d’appoint qui offrent tout de même un confort optimisé, et constituent donc un bon compromis.


Une motorisation unique, une fiabilité hors norme

Le moteur diesel est la grande spécialité d’Isuzu, qui en fabrique pour de nombreux constructeurs et usages, avec des cylindrées 1000 à 30 000 cm3 ! C’est toujours un bloc 4 cylindres de 1,9 L qui anime le pick-up, avec une puissance de 164 ch et un couple de 320 Nm dès 2000 tr/m. Une puissance souple, avantageuse dans les ornières boueuses et glissantes. Cette motorisation utilise désormais l’AdBlue pour sa dépollution, ce qui la met déjà en conformité avec la norme Euro6d Full.


Le choix de la transmission

La D-Max vous offre le choix d’une boîte de vitesses automatique ou manuelle. De même, la transmission intégrale n’est pas permanente, et le 4×4 est actionnable avec passage à la volée. C’est précieux pour le confort et la consommation sur les trajets bitumés. Enfin, pour les utilisations moins baroudeuses, le pick-up existe aussi en transmission 4×2.


De 1,8 m à 2,3 m de longueur de chargement

Quelle que soit la version du D-Max, l’intégration de la benne se fait toujours dans une longueur totale à peu près équivalente de 5,3 m. La capacité de chargement varie donc selon la cabine que vous choisissez ! Pour un espace maximal, il faut opter évidement pour la Single Cab qui offre derrière elle une longueur de 2330 mm, pour une largeur de 1530 mm. Mais si vous avez besoin de plus de deux places, la Space Cab apparaît comme un excellent compromis en gardant 1805 mm de chargement derrière l’habitacle.


Benne Titan, la XXL basculante

Équipé de la benne basculante Titan en aluminium, le D-Max vous ouvre 2400 x 1830 mm de chargement, un groupe électropompe avec boîtier de commande à distance en cabine pour animer le vérin télescopique, un coffre à outils… Un véritable engin de chantier, l’agilité en plus. La benne Titan est proposée sur les modèles Single Cab comme sur les Space Cab. Sur ces derniers, la longueur est réduite à 1890 mm.

Isuzu D-Max Single Cab N60 B – Benne basculante Titan

D-Max, les avis convergent

Ford Ranger, Mercedes Classe X, Mitsubishi L200, Toyota Hilux, Nissan Navara, Volkswagen Amarok…

La concurrence est rude et de nombreux modèles sont proposés dans la catégorie pick-up. Mais par sa fiabilité, son ergonomie et ses capacités, le D-Max figure parmi les références du segment. Il suffit pour s’en convaincre de parcourir les multiples comparatifs dans la presse spécialisée, vous trouverez le D-Max la plupart du temps sur le podium.


Le D-Max à prix Starterre

Starterre est un distributeur officiel Isuzu depuis de nombreuses années. Vous pourrez trouver dans nos concessions le pick-up qui correspond réellement à vos besoins de professionnels, ou votre soif d’aventures. Avec des remises compétitives, de l’entrée de gamme au plus équipé des modèles, le petit prix s’accompagne de la garantie constructeur de 60 mois.


Les occasions Starterre

En tant que distributeur officiel de la marque Starterre propose les D-Max neufs. Mais il peut arriver que des modèles d’occasion arrivent au catalogue, même s’il est assez rare qu’un possesseur de D-Max s’en sépare ! Starterre vous donne la possibilité de créer une alerte pour vous avertir des nouveaux arrivages. Les occasions Starterre sont soumises à 100 points de contrôle par nos techniciens, qui peuvent ainsi garantir tous les modèles au moins 12 mois.

Isuzu D-Max d’occasion

Un jour un D-Max électrique ?

Ce n’est pas encore pour tout de suite même si, en 2018, Isuzu a présenté au salon de Guangzhou le premier des pick-up électriques commercialisés par un constructeur. Il n’est pour le moment présent qu’en Chine, et annonce des performances intéressantes : 320 km d’autonomie et un couple de 500 Nm (1000 en pic). A suivre ?

Découvrez tous les derniers modèles de la gamme D-Max

Starterre est distributeur officiel du pick-up Isuzu D-Max. Vous souhaitez plus d’informations concernant l’un des modèles disponibles en stock ou affichés en arrivage ?

N’hésitez pas à vous rapprocher de notre équipe commerciale au 04 72 71 10 78.


Questions fréquentes :
  • Quel est le pick-up le plus fiable ?

    Les critiques auto plébiscitent en particulier trois modèles : le Ford Ranger, le Toyota Hilux, et le D-Max.

  • Quel pick-up acheter en 2022 ?

    Si vous souhaitez vous fier aux chiffres de ventes, et choisir le pick-up qui se vend le plus, le podium est composé du Ford Ranger, du Toyota Hilux et du Nissan Navara. Mais à regarder de près, on remarque qu'avec près de 10 % de part de marché le D-Max bénéficie d'une belle popularité pour une marque sensiblement moins connue que les autres.

  • Quel pick-up d'occasion choisir ?

    Choisir celui qui a la meilleure réputation de fiabilité est une évidence. Au-delà des critiques spécialisées, les modèles qui connaissent un bon succès commercial se retrouvent davantage sur le marché de l'occasion... Sauf si leurs acquéreurs ne veulent pas s'en séparer. C'est là le seul défaut du D-Max, il est assez rare en occasion. Quand on a un D-Max, on a tendance à le garder.


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Rédacteur : Teddy Pacquet - Crédits photos : Starterre.

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