La série "200" de Peugeot a donné naissance aux voitures les plus populaires de l'histoire automobile hexagonale, de l'historique 203 à l'emblématique 205 GTI. La 206 est quant à elle le modèle le plus vendu en France à ce jour. Une tendance au succès qui persiste avec la 208.
Sur le podium des ventes dès son apparition en 2012, N°2 sur la période 2013-2018, la nouvelle génération de 208 vole la première place à la Renault Clio en 2019, et le confirme depuis 2020 ! 88 013 exemplaires écoulés en France en 2021, c'est la voiture neuve la plus vendue dans nos contrées (source CCFA).
Dès la finition Allure, la citadine Peugeot se pare des atouts de ses grandes sœurs : i-Cockpit 3D, navigation connectée et écran tactile 7" pour la technologie, climatisation bi-zone pour le confort, assistance au freinage d'urgence pour la sécurité...
Le 208 d'entrée de gamme Active vous fera profiter quant à elle de l'aide au stationnement "Visio Park 1", du Programme de Stabilité Électronique (ESC), entre autres...
Les versions GT et GT Pack ajoutent du punch avec sa motorisation 130 ch, le look mordant si vous optez pour le toit "black diamond", et un Répartiteur Électronique de Freinage (REF) pour dompter "l'animal".
La diversité se retrouve aussi sous le capot. Essence avec le Puretech de 75 à 130 ch, diesel avec le BlueHDI 100 ch.
La plus musclée des 208 ? C'est l'électrique : 100 kW (136 ch), et une pleine puissance disponible instantanément pour abattre le 0 à 100 km/h en 8,1"... Un hommage à son aïeule 205 GTI, avec zéro émission.
Les nombreux modèles d'occasion disponibles au catalogue autorisent le choix dans les finitions et les motorisations, y compris électriques. La précédente version de la 208 bénéficie de décotes particulièrement attractives. De quelques kilomètres à maximum 50 000, les occasions Starterre sont garanties au moins un an.
Quelle citadine choisir ? Chacun a ses priorités dans le choix d'une automobile. Concernant une citadine, l'achat se réfléchit différemment si c'est un véhicule unique, ou le second d'un foyer. Pour vous guider dans cette réflexion, n’hésitez pas à consulter notre guide !
Le nouveau design musclé et félin de la deuxième génération, ou la très bonne affaire avec une occasion récente de la version précédente... Les deux autos se déclinent en différentes finitions et motorisations dans notre catalogue.
Chez Starterre, profitez d’une remise compétitive pour l’achat d’une nouvelle Peugeot 208 en véhicule 0 km.
Nos remises sur les véhicules 0 km ou nos occasions récentes garantissent des prix particulièrement compétitifs.
Dans la théorie, il est pertinent d’opter pour une motorisation diesel si vous roulez beaucoup, pour une électrique si vous êtes davantage urbain, ou encore essence pour un usage mixte... Toutes ces solutions existent chez Starterre. N’hésitez pas à en parler avec nos conseillers qui vous accompagneront dans votre prise de décision. Enfin, si vous vous appelez Sébastien Loeb, il est possible que vous optiez pour la version 208 T16 Pikes Peak, V6 bi-turbo, 875 ch... Mais celle-ci, Starterre ne l'a pas au catalogue.
Depuis sa sortie en 2019, la nouvelle 208 a effacé pas mal de défauts qui lui étaient reprochés dans sa précédente version. L'allure extérieure est plus travaillée et moins consensuelle que pour l'ancienne génération. A l'intérieur, un bel effort de présentation a été fait par le constructeur sochalien. Aujourd'hui, la 208 présente un excellent rapport prix/équipements qui lui vaut un succès d'envergure sur le marché français. Enfin, la citadine est très plaisante à conduire et fait preuve d'un dynamisme qui lui est propre.