Le 5008 est né monospace en 2009, pour se métamorphoser en SUV en 2016. Le modèle de la marque au lion y a gagné en caractère, qui s'est encore renforcé avec la deuxième phase apparue en 2020. Calandre verticale sans cadre, optiques effilées et signature LED lui donnent des airs de grand fauve.
Avec sa ligne fière et imposante, le grand SUV se doit de ne pas décevoir lorsqu'on prend le volant. Vous ne serez pas déçu. Dès la finition Active, le Peugeot 5008 se dote d'un équipement pléthorique : pack visibilité qui gère automatiquement les feux, les essuie-vitres et le rétroviseur ; frein de stationnement électrique avec aide au démarrage en pente ; alerte de franchissement involontaire de ligne... Le Pack City pour le stationnement, le Pack enfants pour le confort des plus jeunes, le Pack Safety... accompagnent la montée en gamme du modèle.
Avec la finition GT Line, on passe en mode sportif : sonorité du moteur amplifiée, pédale d'accélérateur plus réactive, direction assistée plus sportive, affichage des paramètres véhicule tête haute...
À l'intérieur, une élégante planche de bord propose son écran tactile capacitif 8" et sa rangée de "toggles switches" pour l'ergonomie. Une sellerie de qualité et des finitions irréprochables vous accueillent pour le confort et le plaisir des yeux.
Sous le capot, le moteur essence Puretech et diesel BlueHdi proposent des puissances de 100 à 180 ch, de quoi contenter toutes les priorités. La boîte automatique EAT8 est disponible sur l'ensemble de la gamme.
Tout à fait ! Si vous ne recherchez pas spécialement la nouvelle version récemment restylée du Peugeot 5008, l'achat d'occasion de la version précédente est la garantie d’une belle économie. Versions GT Line ou Allure, moteurs BlueHDi ou Puretech... Vous avez le choix. Les bonnes affaires sont par ici !
En grand SUV digne de son rang, le Peugeot 5008 existe en version 5 ou 7 places De l'espace pour une famille très nombreuse, et encore du coffre pour accueillir les bagages.
Une version hybride est à l'étude pour compléter l'offre de motorisation BlueHDi et Puretech. La difficulté à contourner sont les sièges du troisième rang qui se situent là où serait le moteur électrique. Les ingénieurs y travaillent !
Quel SUV choisir ? La conséquence du grand succès des SUV, c'est l'immensité du choix. Pour vous accompagner dans votre réflexion, nos conseillers ont réuni conseils et astuces pour vous aider à choisir votre SUV.
Les niveaux de finition sont comparables entre les modèles 3008 et 5008. C'est essentiellement une question d'espace et de taille. Le 3008 ne pourra pas vous proposer 7 sièges. En revanche, il existe déjà en hybride.
Parcourez notre catalogue de Peugeot 5008 disponibles et découvrez tous les prix. Véhicules 0 km et occasions récentes, chez Starterre, les tarifs peuvent varier selon les arrivages, les motorisations proposées et les niveaux de finition disponibles.
L'occasion, avec sa décote, offre la possibilité de monter en gamme à budget équivalent : le 5008 GT Line se voit plus accessible. Faites-vous plaisir !
Nos conseillers ont un faible pour la GT Line du Peugeot 5008.
La prochaine génération de Peugeot 5008 est prévue pour 2023/2024.
Le Peugeot 5008, dans sa version actuelle mesure 4,641 m de long pour 1,640 m de haut et 2,098 m de large (rétroviseurs compris).
Aujourd'hui le Peugeot 5008 appartient pleinement à la catégorie des SUV, alors qu'autrefois il était plus apparenté à la catégorie des monospaces.