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Découverte du Renault Captur E-Tech Plug-in Hybride

Modèle présenté :
Renault Captur E-Tech Plug-in 160 Intens

Premier modèle Renault commercialisé en motorisation hybride rechargeable, le Renault Captur est également le premier SUV urbain doté de cette technologie disponible sur le marché.

Place à l’essai !

Le Captur de 2ème génération que nous avons pris en main mesure 4,23 m de long et gagne 11 cm par rapport à son prédécesseur. Cette augmentation ne profite pas vraiment à l’habitabilité intérieure mais permet 81 L supplémentaires dans le coffre qui affiche une capacité d’emport comprise entre 422 et 536 L en fonction de la position de la banquette arrière coulissante sur 16 cm. Le SUV urbain Renault figure parmi les meilleurs du segment sur ce point.

Les passagers arrière disposent quand même d’un peu plus d’espace car la garde au toit est améliorée de 8 cm et les nouveaux sièges permettent de gagner 2 cm d’espace aux jambes.

A l’extérieur, un tout nouveau Captur

Plus imposant et plus valorisant, le nouveau Captur affiche un style plus soigné. Son capot nervuré, son bouclier avant et le dessin des feux avant et arrière y jouent pour beaucoup dans le résultat final. Si on ajoute à cela les différentes teintes de carrosserie disponibles ainsi que les nombreux éléments chromés, force est de constater que ce Captur plaira au plus grand nombre.

A l’intérieur du Renault Captur 2020

Le bond en avant est d’autant plus surprenant à l’intérieur. Nouveaux matériaux, assemblage soigné, instrumentation digitale, l’ambiance à bord est remise au goût du jour et l’ergonomie est nettement améliorée.

Le Captur 2 a su évoluer avec son temps et propose également de nouvelles aides à la conduite comme le freinage automatique d’urgence, l’alerte de franchissement de ligne ou encore la reconnaissance des panneaux de signalisation.

Sous le capot, les différents moteurs disponibles

Comme de nombreux modèles, Captur fait désormais l’impasse sur le diesel. Vous aurez donc le choix entre les motorisations thermiques essence TCe 90, TCe 140 avec ou sans la boîte automatique double embrayage EDC, ou encore la bi-carburation essence-GPL TCe 100 et la version hybride rechargeable E-TECH Plug-In 160.

Comme pour d’autres modèles Renault, la fin du diesel sur le Captur a déjà été annoncée avec la mise en place de la norme Euro 6 D-Full. Pour les gros rouleurs, il faudra maintenant se tourner vers des modèles d’occasion.

Technologie hybride rechargeable par Renault

Dans sa version hybride rechargeable, le Captur se dote d’un bloc 4 cylindres atmosphérique 1,6 L développant 91 ch et d’origine Nissan. Il est associé à 2 moteurs électriques : le principal de 66 ch et un alterno-démarreur de 34 ch. La puissance cumulée atteint ainsi 160 ch, qui se feront plus ressentir au moment des reprises que sur les phases de démarrage car ces derniers se font en mode 100% électrique.

Une batterie de 9,8 kWh prend place sous la banquette arrière, et le réservoir de capacité réduite à 39 l a été décalé au niveau du coffre, réduisant de 40 l environ l’espace de chargement. Pour cette raison, il n’est pas possible de bénéficier d’une roue de secours dans cette configuration. Il faudra donc se contenter d’un kit de réparation pneumatique, à côté duquel il est tout à fait possible de ranger le câble de recharge à la Wallbox.

Mais la particularité de la technologie réside aussi dans la boîte de vitesses !

La boîte de vitesses automatique EDC n’a pas été réutilisée. Renault s’est inspiré de la Formule 1 pour concevoir une nouvelle transmission à 4 rapports dépourvue d’embrayage et dont la synchro est assurée par le petit moteur électrique.

Quelles performances pour la technologie hybride rechargeable Renault ?

Renault annonce jusqu’à 50 km d’autonomie en mode électrique PURE pour une utilisation mixte et jusqu’à 65 km en utilisation urbaine. La vitesse maximale atteignable en tout électrique est de 135 km/h.

Les émissions de CO2 sont limitées à 33 g/km et la consommation moyenne est réduite à 1,4 l/100 km en cycle mixte WLTP (données constructeur).

Un mode spécifique baptisé mode « B » est également disponible pour accentuer la récupération d’énergie en décélération et au freinage.


Tous nos véhicules disponibles, tous les prix

A ce jour, le Renault Captur E-Tech est l’un des SUV urbain hybride rechargeable les moins chers du marché.

De plus, le Renault Captur hybride rechargeable est éligible à la prime à la conversion. L’opération est donc intéressante si vous disposez d’un véhicule à mettre au rebut.

Pour toutes vos questions concernant les aides à l’achat d’un nouveau véhicule, n’hésitez pas à en parler à votre conseiller lors de votre passage.

Aussi, en effectuant une demande de devis sur le véhicule qui vous intéresse sur starterre.fr, vous pouvez simuler votre offre de financement et demander une estimation de reprise de votre ancienne voiture.

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Questions fréquentes :
  • Comment recharger le Captur hybride ?

    Pour recharger une voiture hybride rechargeable, il suffit de la brancher à une borne de recharge publique, à une station de recharge rapide ou à la borne de recharge de votre domicile. Un câble pour Wallbox est généralement fourni lors de l'achat de la voiture ou alors disponible en option. Il est aussi possible de recharger la batterie en roulant lors de phases de freinage régénératif.

  • Quelle voiture hybride choisir chez Renault ?

    A l'heure de cet essai, les modèles Captur et Mégane Estate sont actuellement disponibles en motorisations hybrides rechargeables, et Clio en hybride non rechargeable. Il est très probable que de nouveaux modèles se dotent de ces technologies ces prochains mois.

  • Quelle est la meilleure voiture hybride ?

    La technologie hybride est actuellement en pleine effervescence. Il est difficile d'affirmer la suprématie d'un modèle ou d'un constructeur sur cette technologie. On peut tout de même valoriser l'expérience de Toyota en matière de technologie hybride non rechargeable, tout comme saluer l'implication de nombreux constructeurs comme Renault, Peugeot ou Volvo, entre autres, pour produire des modèles dont le succès se confirme ces derniers mois.

  • Quand sort la Renault Captur hybride ?

    Le Renault Captur E-Tech est disponible à la commande depuis mars 2020. Les premières arrivées en concession ont eu lieu depuis le mois de juin. Depuis le début de l'année 2021, il est également disponible chez Starterre. N'hésitez pas à consulter nos Renault Captur et à demander votre tarif clé en main.


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Rédacteur : Teddy Pacquet - Crédits photos : Gilles Vitry.

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