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Peugeot 3008 VS Peugeot 5008, lequel choisir ?

Chez Starterre, le nouveau Peugeot 3008 fait actuellement face au nouveau Peugeot 5008. Nous en avons profité pour étudier en détails ces 2 SUV stars du moment.

face avant Peugeot 3008 et Peugeot 5008

Présentation des modèles et versions essayés :

  • Peugeot 3008 BlueHDi 130ch S&S EAT8 GT – Bleu Vertigo
  • Peugeot 5008 BlueHDi 130ch S&S EAT8 Allure Pack – Blanc Nacré

Essai comparatif SUV : 3008 contre 5008

Style extérieur : 2 SUV, 2 allures

On connait tous l’importance de l’apparence extérieure d’une voiture. Alors, pour commencer, arrêtons-nous sur le style des nouveaux Peugeot 3008 et 5008 !

Les nouveaux SUV 3008 et 5008 présentent tous les deux une carrure mélangeant intelligemment élégance et robustesse. Au premier regard, nous ne remarquons pas de différences en ce qui concerne les faces avant. En s’éloignant un peu, on voit que les dimensions de ces 2 véhicules apportent des différences aux niveaux du profil et du coffre.

Avec 4,64 mètres de long, 1,84 mètres de large et 1,64 mètres de haut, le 5008 a une vraie allure de SUV familial.

Le 3008 est, quant à lui, plus compact, plus sportif, avec 4,45 mètres de long, 1,84 mètres de large et 1,62 mètres de haut.

Le récent restylage effectué sur ces 2 modèles dynamise grandement le visuel grâce à de nouveaux éléments de design. Nous pouvons citer par exemples, la nouvelle calandre sans cadre, les projecteurs Full-LED avec « crocs lumineux », les nouvelles jantes diamantées, ou encore les nouveaux feux arrières « griffes » à effet 3D. Des attributs qui rendent le style plus dynamique et agressif, avec davantage de sportivité sur le 3008 grâce au toit fuyant et à l’inclinaison de la vitre de coffre plus marquée.

Des intérieurs en parfaite ressemblance

À l’intérieur, et surtout aux places avant, il est plus difficile de relever des différences entre ces 2 modèles à finitions identiques.

Equipements & planche de bord

Avec ces nouvelles versions des SUV, de nouvelles aides à la conduite voient le jour comme, par exemple, la vision nocturne infrarouge. Peugeot en profite également pour inaugurer un nouvel écran central panoramique de 10 pouces, contre 7 pouces précédemment. Côté confort et sensations au volant, le poste de conduite I-Cockpit, volant compact et combiné tête haute, est toujours présent à bord des 3008 et 5008 et c’est tant mieux !

Active, Business, Style, Allure, Roadtrip, GT ? Vous souhaitez en savoir plus sur les équipements propres à chaque finition ?

Pour découvrir les équipements propres à chaque finition, nous vous invitons à découvrir tous les modèles disponibles actuellement et à consulter les fiches descriptives.

Espace aux sièges arrières et habitabilité

Toujours conçus à partir de la plateforme modulaire EMP2 du groupe Stellantis, 3008 et 5008 se différencient dans l’habitabilité avec une différence d’empâtement de 19 cm en faveur du 5008 qui joue grandement sur l’espace à bord. Pour plus d’espace et de modularité, optez pour le 5008. Pour le confort à 4 ou à 5, optez pour le 3008. C’est ici l’une des principales différences entre le 5008 et le 3008.

Illustration concrète : Le Peugeot 5008 offre un volume de coffre de 780 L en configuration 5 places, contre 520 L pour le 3008. Pour les passagers, le 5008 autorise 7 places et dispose de 3 sièges indépendants, rabattables et coulissants en rang 2. Le 3008 est uniquement disponible en version 5 places et propose une banquette arrière rabattable 2/3 – 1/3 avec possibilité de disposer d’un accoudoir et d’une trappe à skis. En fonction de ses priorités, une famille trouvera forcément son bonheur dans l’un des modèles phares de la marque au lion.

2 versions hybrides mais seulement pour le 3008

Nos 2 modèles présentés ici disposaient de la motorisation diesel 1.5 BlueHDi de 130 chevaux associée à la boîte de vitesses automatique EAT8. Si c’est vers les motorisations hybrides que vous souhaitez vous orienter, c’est donc le 3008 qu’il faut retenir. 2 versions hybrides rechargeables sont actuellement disponibles : 3008 Hybrid de 225 chevaux et 3008 Hybrid4 (4 roues motrices) de 300 chevaux.

Pour le moment, le Peugeot 5008 ne dispose pas de version hybride en raison de la présence de 2 sièges escamotables dans le coffre qui empêchent d’y loger les batteries.

Bilan : Beaucoup de ressemblances et quelques différences

Vous en savez désormais plus sur ce qui rassemble et différencie les nouveaux Peugeot 3008 et 5008. Assez similaires en matières de design et d’équipements technologiques, ces 2 modèles se distinguent surtout par l’habitabilité et les aspects pratiques au quotidien. En matière de tarifs, un surcoût d’environ 2 000 € est à prévoir pour le 5008, plus logeable.

Nos conseillers à votre service

Pour toutes vos demandes et pour découvrir nos véhicules disponibles en stock, nos conseillers sont à votre disposition au 04 72 71 98 98 ou via la prise de RDV sur notre site www.starterre.fr.


Questions fréquentes :
  • Quelles sont les différences entre les nouveaux Peugeot 3008 et 5008 ?

    Au niveau des différences, ce que l'on retiendra le plus est la taille. Cette plus grande taille pour le 5008 induit un habitacle plus spacieux et facilement modulable grâce à ses sièges indépendants, mais également la possibilité de disposer de 7 places, au lieu de 5 pour le 3008. En ce qui concerne le style extérieur, le 3008 est plus compact et moins long que le 5008. Les technologies sont quant à elles relativement similaires, hormis pour les versions hybrides, uniquement disponibles sur le 3008.

  • Peugeot 3008 ou Peugeot 5008 ? L'avis de nos conseillers.

    Ce choix dépendra avant tout de l'usage que vous allez en faire ! En effet, si vous avez une famille nombreuse à transporter, il faudra surement privilégier le 5008 et ses 7 places, plus pratique au quotidien comme pour les départs en vacances grâce à un coffre plus volumineux. En revanche si l'espace à bord n'est pas l'une de vos priorités, alors l'agilité du 3008 en fait un régal à conduire, notamment avec son petit volant, son train avant incisif ainsi qu'un excellent compromis entre confort et sportivité. Le bon choix se fera donc en fonction de vos besoins et de vos envies !

  • Active, Allure, GT, quel modèle choisir ?

    En ce qui concerne les finitions, il en existe 3 principales : la GT, l'Allure et l'Active. Ces dernières sont complétées par des déclinaisons Active Pack, Allure Pack et GT Pack qui offrent entre quatre et six équipements supplémentaires. La GT est la finition la plus haut de gamme avec notamment un système hi-fi Focal, des signatures lumineuses différentes ainsi que quelques nuances à l'intérieur. La finition Active représente l'entrée de gamme mais abrite tout de même certains équipements relativement plaisants tels que les projecteurs LED, le démarrage mains libres, l'aide au stationnement arrière, etc. Pour finir, la finition Allure apporte un réel plus par rapport à l'Active, de par son accès sans clé, mais aussi la navigation connectée et de belles jantes alliage de 18 pouces.

  • Quel est le meilleur moteur pour les 3008 et 5008 ?

    Pour les deux modèles 3008 et 5008, les "petits" moteurs représentent de très bons choix et sont disponibles avec la boîte de vitesses automatique EAT8. Le moteur essence 1.2 L PureTech trois cylindres de 130 ch est volontaire et bien isolé. Si vous parcourez de nombreux kilomètres et que vous envisagez un diesel, le 1.5 BlueHDi affiche un bon agrément performances/consommation. Pour plus de performances, les moteurs essence de 1.6 L et diesel de 2.0 L développant tous deux 180 ch sont également disponibles.

  • Où sont fabriqués les Peugeot 3008 et 5008 ?

    C'est en France, dans le Doubs, à l'usine PSA de Sochaux que les Peugeot 3008 et 5008 sont assemblés.


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Rédacteur : Teddy Pacquet - Crédits photos : Gilles Vitry - Stéphane Lecreux.

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