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Guide d’achat Ford : quelle Ford choisir ? 

Il y a des marques qui changent l’automobile, Ford a changé la société.

Plus qu’une marque, Ford est une histoire de la voiture

La Ford Motor Company est née en 1903, et il ne faudra que cinq ans à Henry Ford pour révolutionner l’automobile, et révolutionner l’industrie toute entière avec ses méthodes de production optimisées. Elles lui permettent de fabriquer la première voiture accessible à tous : la Ford T, 15 millions d’exemplaires vendus. En regard de l’époque, cela constitue sans doute à jamais le plus gros succès de l’histoire automobile


5ème marque auto la plus vendue dans le monde

En termes de groupe, Ford ne pointe qu’à la 8ème place, mais la marque fait bien mieux ! Dans ce top 10 des ventes mondiales, on ne trouve que deux européens, Volkswagen et Mercedes, et aucun français. Comme ses concurrents américains, Ford a souffert de l’expansion des voitures asiatiques et européennes sur son marché local, mais a mieux résisté globalement grâce à son implantation internationale, et au recentrage du groupe sur sa marque mère. Land Rover, Volvo, Jaguar et d’autres ont fait partie du groupe mais ont été cédées en 2010.


De la familiale à l’auto plaisir, une gamme complète de véhicules…

On peut difficilement être plus généraliste que Ford. De la citadine Ecosport à la légendaire sportive Mustang, du SUV compact Kuga, au majestueux Explorer, du monospace S-Max au pick-up vedette Ranger… Ford investit même le domaine des supercars en commercialisant une version de sa légendaire GT. Le constructeur ose tout, et il a raison.

Il y en a pour tous les besoins, toutes les envies, tous les prix.


Puma, le félin espiègle.

Ses lignes sont à la fois saillantes et adoucies, ce qui résume bien le tempérament de la voiture. Son capot accueille en effet des motorisations qui assurent au SUV urbain une détente toute féline, intégrant les technologies hybrides et Hybride/Flexifuel innovantes. De 125 à 200 ch disponibles sous le pied avec les blocs moteurs essences, deux versions hybrides de 125 et 150 ch, et un TDCI, le plus sage de sa classe mais tout de même 120 ch.

Ford Puma

Avec son look ravageur, la Puma a tout l’air d’une auto plaisir. Elle l’est, mais pas seulement tant elle est fonctionnelle et astucieuse, à l’image de ce rangement de 80 litres (spécial bottes pleines de boue) caché dans son coffre, facile à nettoyer grâce à son bouchon de vidange.


Focus, elle s’habille de toutes les carrosseries.

La berline compacte à succès Ford Focus a détonné lorsqu’elle est apparue, et continue de surprendre avec le design toujours plus incisif de la quatrième génération. Déclinée en berline tri-corps, en coupé-cabriolet, en break SW, en version sport… La polyvalence du modèle lui permet d’assumer tous les rôles. La dernière génération a vu ses optiques s’étirer encore avec une signature LED qui ajoute encore à son caractère. Avec la Focus, la polyvalence ne rime pas avec quelconque.


Mondeo, bientôt 30 ans, pas une ride.

Un modèle sage à l’origine, qui a bien changé depuis. La Mondeo a gagné en caractère au fil des versions, et rivalise désormais avec les plus mordantes des germaniques, y compris en termes de moteur, qui peut lui procurer jusqu’à 240 ch. En version break SW, la familiale rassemble l’habitabilité et le bonheur des yeux, avec ses lignes fluides et ses optiques étirées, à l’avant comme à l’arrière. Subtile symétrie.

Ford Mondeo SW

Kuga, polyvalence et élégance.

Le Ford Kuga incarne parfaitement bien son rôle de SUV intermédiaire, et il le fait avec un style particulièrement fluide. Très habitable et modulable, il s’adapte aussi à toutes les configurations de voyage, le long cours comme l’urbain, grâce à sa version hybride rechargeable qui assure jusqu’à 88 km d’autonomie en ville, en tout électrique. Un compagnon de vie idéal pour la famille, comme pour les aventures, et le plaisir de la conduite haute sans perdre en agilité.

Ford Kuga

Des équipements en nombre, et pour tous les modèles.

Des équipements pour le confort

Le pack hiver, avec sièges et volant chauffants n’est pas réservé aux grandes berlines ! On le trouve dans les Ford Puma par exemple, et ses grandes sœurs évidemment. Vous serez de même surpris de retrouver un hayon mains libres, une caméra de recul ou un affichage tête-haute là où vous ne les attendiez pas.

Des équipements pour la sécurité

Il en va de même pour la sécurité. La petite Puma bénéficie d’une aide au maintien dans la voie, d’une reconnaissance des panneaux de signalisation, d’une détection des piétons et d’un système de prévention collision. Féline, et très sûre… Le reste de la gamme est au diapason.


L’hybride par Ford

Pour éviter le malus écologique qui frappe souvent les SUV, et profiter du bonus, la gamme Ford vous propose de multiples solutions.

Les motorisations hybrides Ford embrassent tout l’éventail de ce que la technologie automobile propose. Hybridation légère « mild hybrid », hybride rechargeable et également diesel « mild hybrid », une association rare sur le marché, et pourtant très économe en émission de CO2.

La Puma est par exemple proposée avec un alterno-démarreur de 48V associé à une batterie, qui apporte un surcroît de puissance (environ 20 %) quand nécessaire, et présente l’avantage d’être moins coûteux, plus léger, et donc plus économe en mode thermique. La nouvelle Ford Focus bénéficie elle aussi de cette technologie qui lui apporte 16 ch supplémentaires dans les accélérations, et se recharge simplement en récupérant l’énergie du freinage.

Le break SW Mondeo est lui un hybride plus classique, mais de caractère tout de même car pourvu de 187 ch, et sobre avec 5,7 L en cycle mixte.

Si c’est l’hybride rechargeable qui vous tente, ce sont les SUV Kuga et Explorer qui vous l’apporteront. Et de façon magistrale concernant l’Explorer avec une puissance cumulée de 457 ch !

Ford Explorer

Le tout électrique survolté

Le 100 % électrique a fait une entrée fracassante dans la gamme Ford avec la mythique Mustang revisitée en SUV haute-tension : la Mustang Mach-E. Elle affiche 610 km d’autonomie, et une puissance de 487 ch qui vous plaque au siège avec ses accélérations de 0 à 100 km/h en 3,7″.

A partir de 2024 ce seront la Puma, deux nouveaux SUV et quatre utilitaires qui viendront grossir les rangs du 100 % électrique Ford.


Ford sait aussi être utilitaire

La gamme utilitaires de Ford est à l’image des véhicules particuliers : pléthorique. Quelle que soit votre activité, Ford a la solution mobilité pour vous. La déclinaison Transit, Courier, Connect, Custom ou 2T vous propose de 2,4 à 10 m3, dans un confort digne d’une berline, avec une ergonomie qui vous donne l’impression d’être plusieurs à travailler.

Peu répandu encore, l’utilitaire 100 % électrique en grand format est proposé chez Ford, avec le E-Transit de 10,70 m3.

Et il est enfin particulièrement rare de pouvoir proposer, en plus d’une gamme complète, un utilitaire qui vous permet de travailler dans les zones les plus inaccessibles : le Ford Ranger, star de la catégorie pick-up. Rien d’étonnant, c’est un domaine où Ford règne depuis très longtemps.

Ford Transit Custom

Modèle F-Series : le SUV le plus vendu de l’histoire

Vu de France, on ne peut s’en rendre compte, mais le Ford F-Series est la deuxième voiture la plus vendue de l’histoire automobile, toutes catégories confondues, avec 43 millions d’exemplaires depuis le premier modèle de 1948. La quatorzième génération est toujours sur le podium des ventes annuelles, comme ce fut le cas des autres. Rien d’étonnant alors à ce que Ford soit en mesure de fournir un des meilleurs pick-up du marché international, le Ford Ranger, le F-Series étant trop formaté pour l’Amérique du nord.

Ford Ranger
Ford Ranger Raptor

Ford, c’est aussi le sport automobile

L’histoire nous enseigne avant tout l’épopée de Henry Ford, du modèle T… Mais le constructeur automobile américain a également marqué l’histoire des sports mécaniques. L’épopée sportive de Ford débute avant même la fondation de la Ford Motor Company, en 1901, quand Henry Ford remporte sa première course, et se confirme en 1904 lorsque la Ford « 999 » bat le record de vitesse avec 147 km/h,

Un peu plus proche de nous, et plus célèbre fait sportif de la marque, la domination surprise des Ford GT aux 24h du Mans, alors chasse gardée de Ferrari. Quatre victoires consécutives de 1966 à 1969, et un triplé gagnant en 66, superbement raconté par le film Le Mans 66 en 2019.

En Formule 1, les motorisations des Lotus, Tyrell, McLaren ou encore Matra ont permis à la marque de remporter 10 titres constructeur.

Dans les années 2000, c’est en rallye WRC que Ford a brillé, avec la Focus couronnée de deux titres, en 2006 et 2007.

Ford Performance, tel est le nom de la division sport. Il n’est pas usurpé.


Les Ford d’occasion sont chez Starterre

On peut trouver de nombreuses bonnes raisons d’acheter un véhicule d’occasion, depuis le prix réduit jusqu’à l’argument écologique de prolonger la vie des biens. Starterre vous propose un argument de plus : la fiabilité. Tous les véhicules sont soumis à 100 points de contrôle par nos techniciens, et quel que soit leur kilométrage ils sont garantis au moins 12 mois.

Ford Galaxy

Vous souhaitez plus d’informations concernant l’un des modèles Ford ?

Découvrez toutes nos Ford disponibles et n’hésitez pas à consulter nos guides ou à vous rapprocher de notre équipe commerciale au 04 72 71 10 78.



Questions fréquentes :
  • Pourquoi acheter une Ford ?

    On peut avancer l'argument suivant : quel que soit votre besoin ou votre envie de voiture, la solution se trouve forcément dans la gamme Ford. Citadine, break, monospace, SUV, pick-up, supercar, berline compacte... La marque possède de plus une image assez particulière. Elle est certes américaine, mais en ayant développé tout un ensemble de modèles dédiés aux autres marchés, elle est devenue la plus internationale des signatures automobiles, et chaque pays l'a un peu faite sienne. Ford, c'est aussi l'histoire avec le modèle "T", la légende du sport avec les GT, le mythe hollywoodien avec la Mustang… Et pourquoi l'acheter chez Starterre ? Pour le prix, les services, les conseils...

  • Quel Ford Puma choisir ?

    Si c'est sur son moteur que vous souhaitez appuyer votre choix, nos conseillers recommandent volontiers l'EcoBoost 1,0 L hybride : 125 ch pour une consommation de 5,4 L/ 100 km en cycle mixte. Le plaisir sobre est d'autant plus un plaisir.

  • Quel SUV Ford choisir ?

    L'offre SUV de Ford est large, et la réponse appelle une seconde question : quel type de SUV ? Un Puma urbain, le Kuga intermédiaire, le XXL Explorer ou le pick-up Ranger ? Tout existe chez Ford. Et chez Starterre, ce sera aux meilleures conditions.


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Rédacteur : Teddy Pacquet - Crédits photos : Starterre.

Vivez l'expérience Starterre !