Notre histoire

Depuis 1992, la société Starterre n'a cessé d'innover et d'anticiper les attentes des consommateurs sur le marché de l'automobile. De quelques collaborateurs et une dizaine de véhicules exposés sur l'Avenue Berthelot de Lyon, Starterre est passé à près de 80 collaborateurs et plus de 1000 véhicules visibles en bordure du périphérique Laurent Bonnevay au Sud de Lyon. Séquence nostalgie, retrouvez ci-dessous les différentes étapes qui ont marqué l'histoire de Starterre !

1992

Création de Star'terre

Septembre 1992, l'entreprise Star'terre voit le jour. Monsieur Jean-Louis BRISSAUD et ses équipes s’installent au 178 avenue Berthelot qui devient rapidement une adresse incontournable à Lyon pour les amateurs de 4x4. La popularité grandissante de ce dernier, même en ville, booste les ventes et fait vite progresser la société.

Modèles phares de l'époque : Hyundai Galloper, Mitsubishi Pajero et Mitsubishi L200, Suzuki Vitara et Suzuki Samourai, Toyota Rav4, Nissan Patrol et Nissan Terrano, Opel Frontera, etc.

2001

L'activité bat son plein

Les ventes sont excellentes à tel point que Star'terre se classe 3ème du classement des 200 PME les plus performantes de France. La remise du prix a été effectuée par Laurent Fabius, Ministre de l'Economie de l'époque.

2002

élargissement de l'offre de véhicules

Souhaitant proposer le véhicule adapté à chaque personne qui franchit ses portes, Starterre propose désormais une offre complète de citadines, berlines, monospaces, etc.

Notre Histoire, 178 avenue Berthelot
Notre Histoire, 178 avenue Berthelot
Notre Histoire, 201 avenue Berthelot

2004

Déménagement au 201, av berthelot

La surface d'exposition et de stockage devant être augmentée, l'aventure se poursuit avec l'emménagement au 201 de l'Avenue Berthelot dans des nouveaux locaux de 4600m². Parallèlement, un gros effort est fait sur Internet, et l'équipe s'enrichit d'un pôle de recherche et de développement informatique.

Distributeur officiel ISUZU
Le pick-up Isuzu fait son apparition chez Starterre et devient rapidement une référence sur son segment. Le D-Max est un 4X4 fiable, robuste, et au rapport qualité/prix imbattable !

Voir le catalogue Isuzu
Notre Histoire, 201 avenue Berthelot

2005

Création de chambery motors

Parallèlement à l'activité lyonnaise, la filiale savoyarde Chambéry Motors voit le jour dans la zone commerciale de Voglans. Sur place, une équipe dynamique et passionnée accueille nos clients particuliers et professionnels en quête d'une nouvelle voiture.

Notre Histoire, Chambery motors

2011

Construction de nouveaux locaux

L’entreprise continue de croître et le batiment de l’avenue Berthelot commence à devenir trop étroit. Un chantier colossal est lancé, la construction de nouveaux locaux sur 30 000 m² de terrain à Saint-Fons.

Notre Histoire, Construction de nouveaux locaux

2012

20 ans et déménagement à Saint-Fons

L'activité bat son plein, le seuil des 100 000 véhicules vendus approche et les ambitions n'en sont pas moins revues à la baisse ! L'équipe prend ses marques sur un parc automobile de 30 000 m² à Saint-Fons et Starterre se positionne désormais comme un acteur européen majeur de la distribution automobile.

Notre Histoire, Saint-Fons
Notre Histoire, Saint-Fons

2012

Création des pôles camping-car et équestre

Hormis le grand choix de voitures, pick-up et utilitaires, la concession se spécialise également dans la vente de fourgons aménagés et camping-cars, et de camions VL et vans pour chevaux.


En 2016, la société a commercialisé plus de 13 000 véhicules
pour un chiffre d'affaires de plus de 220 millions d'euros.

Jour après jour, vous êtes de plus en plus nombreux à nous accorder votre confiance.
Nous vous en remercions chaleureusement.
Grâce à vous, l'histoire n'est pas prête de s'arrêter...

Notre Histoire, Saint-Fons